mercredi 2 mai 2018

Ne pas confondre vie intérieure et introspection : ma foi doit me libérer de la tendance instinctive
à m'occuper de moi-même, afin de m'occuper de Dieu.  Robert Guelluy

Bonne journée !

Lire notre mot du jour  ►   et regarder notre vidéo du jour ►

1 commentaire:

  1. Myriam de Terwangne2 mai 2018 à 06:52

    Merci !

    En écho un texte du Frère Ambroise - Marie Carré et une chanson " Maak mij kanaal van vrede, Heer ! qui transpose avec de belles images , la prière de Saint François d' Assise.

    FRERE AMBROISE - MARIE CARRE , O.P., Dominicain :

    L’étoile les précédait
    Nous ne sommes pas seuls. Les mages avaient l’étoile pour les guider et Abraham la voix de Dieu. Notre étoile intérieure est la voix mystérieuse qui s’adresse à chacun de nous. Le Seigneur nous donne pour nous aider à le chercher : c’est l’Esprit Saint. En nous faisant comprendre peu à peu que le Dieu vivant que nous cherchons vit en nous, il nous transforme de clarté en clarté. Paradoxalement celui qui se quitte ne se quitte que pour trouver Dieu en lui. Celui qui se quitte est comme ramené à lui, mais au meilleur, au plus près de lui-même.

    Esprit d’ordre, de stabilité, l’Esprit nous fait goûter ce Dieu que nous possédons. Mais il est aussi un Esprit perturbateur. Il nous secoue sans cesse, combat nos scléroses, nos satisfactions prématurées et nous crie : « vous contentez de trop peu de choses ! » il insiste en nous, chez les autres et dans l’Eglise.

    Parce que l’Esprit est notre étoile et notre voix, la grande quête de chaque chrétien et la grande quête de l’Eglise ne sont pas une divagation téméraire. Alors même qu’on s’imagine assister à un bouleversement, ce n’est jamais qu’un enracinement, unretour aux sources par un appel à une tradition plus forte, plus vraie. On ne cherche, avec lui, que pour trouver plus et mieux.

    Ambroise-Marie Carré, O.P.







    MAAK MIJ KANAAL VAN VREDE, HEER !

    https://www.youtube.com/watch?v=W2lKN3uAHxQ

    Ce 2 mai , bonne fête Boris et Zoé
    Ce 3 mai , bonne fête Jacques et Philippe

    Excellente journée !

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.