vendredi 29 juin 2018

Pour être soi-même, d'habitude, on croit qu'il faut avant tout s'affirmer, se libérer, se suffire, n'avoir besoin de personne. On ne voit pas que cet effort est en réalité une opération d'anéantissement. À quoi bon se posséder si l'on est incapable de se donner? La vraie conquête de soi, c'est de s'être rendu disponible.   Louis Evely (Notre Père, Aux sources de notre fraternité )

Bonne journée !

Lire notre mot du jour  ►   et regarder notre vidéo du jour ►


1 commentaire:

  1. Myriam de Terwangne29 juin 2018 à 06:55

    Merci!
    Pour faire suite à cette belle image sur la page du Mot du Jour d' aujourd' hui, que nous soyons les uns pour les autres , source de force et de fraîcheur , la Fraîcheur d' une Source qui est en Dieu !
    Bonne lecture de cet enseignement sur Gn 12, 2 et bonne vision de l' image du Coeur de Dieu
    dont les grâces sont inépuisables !

     GENESE 12, 2 : «  Tu seras une source de bénédictions « 
    Tu seras une source de bénédictions. (Genèse 12:2)
    Quand DIEU nous bénit, il veut que nous bénissions les autres, il veut que soyons un canal de bénédiction, il veut que nous soyons une source de bénédiction. DIEU ne nous bénit pas pour nous seul, il nous bénit en pensant bénir d'autres au travers de nous. DIEU pense à tout le monde, il ne pense pas à certaines personnes en oubliant d'autres. C'est pour cela qu'il fait de nous des sources de bénédiction. Ta bénédiction est une source, elle doit couler.
    Tout ce que DIEU te donne ou t'a déjà donné (travail, maison, argent, voiture, dons, talents...), tu dois l'utiliser pour bénir les autres autour de toi, les autres dans le besoin. En agissant ainsi, tu satisfais DIEU et tu manifestes l'amour de DIEU dans la vie des autres. DIEU est réjoui et est prêt à te bénir encore et encore, car il sait que tu as un coeur d'amour et de partage.
    -MARCELLE KPAN VAGBA -

     Compte tes bénédictions si tu peux les compter !

    https://www.redbubble.com/es/people/theartoflove/works/11986918-counting-my-blessings?ref=work_more_artist_works

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.