mercredi 25 juillet 2018

Connaître la vertu sans la cultiver, accumuler les connaissances sans les approfondir, entendre parler du juste sans le pratiquer, voir ses propres défauts sans y remédier, c’est bien là ce qui me préoccupe !  Confucius

Bonne journée !

Lire notre mot du jour  ►   et regarder notre vidéo du jour ►


1 commentaire:

  1. Myriam de Terwangne25 juillet 2018 à 07:15

    A cette citation de Confucius , je réponds par la Parole de Dieu dans Michée 6, 8 et par la prière de Didier Rimaud .
    Excellente journée !

    MICHEE 6, 8
    On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Eternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.

    PRIERE DE DIDIER RIMAUD

    « Je Te cherche en toute chose, ô mon Dieu » : 

    « Je sais que Tu n'es rien de ce qui est ; mais tout ce qui est me parle de Toi. C'est Ta face, ô mon Dieu, que je cherche dans les visages façonnés à Ton image et jusqu'au fond de moi qui suis Ta ressemblance. C'est Ta voix, ô mon Dieu, que je cherche, quand je prête l'oreille à ce qui parle en moi et qui me dit d'aller au désert sans parole. C'est Ta grâce, ô mon Dieu, que je cherche, même à travers tant de péchés inévités, quand le coeur se déplie au geste du pardon. C’est Ton jour, ô mon Dieu, que je cherche en marchant sous Ta nuit porteuse de lumière, en acceptant ma mort pour accepter de naître. C'est Ta joie, ô mon Dieu, que je cherche, quand j'ose consentir à la vie que Tu donnes, quand je me laisse aimer comme Ton propre Fils. C'est Ta paix, ô mon Dieu, que je cherche, la paix que Tu es seul à pouvoir mettre au monde, Toi qui es avec nous au plus fort du combat. C'est Toi-même, ô mon Dieu, que je cherche en tout ce que Tu fais exister par amour, en tout ce qui arrive et par quoi Tu nous viens. C'est Ta gloire, ô mon Dieu, que je cherche ! Fais-moi porter du fruit dans le corps de Ton Verbe et demeurer en lui au rang de serviteur. Amen. » 

    Père Didier Rimaud (1922-2003)

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.